Des chaussures pour danser le tango argentin

Avoir de bonnes chaussures pour danser le tango argentin !!!

chausure-tango
avoir de bonnes chaussures de tango argentin

 On a tous essayé de danser le tango avec des baskets. J’en ai même vu en tongs ! et pourquoi pas des chaussures de ski ou des chaussures de golf  ? Mais, il faut bien l’avouer,  ça ne marche pas très bien.

Les chaussures de danse, en général, ou de tango  argentin, ont toutes les mêmes spécificités :

–  elles sont en principe, en cuir en général, ou en cuir recouvert de tissu pour les chaussures de nos charmantes tangueras,  pour  permettre à nos pieds de se sentir comme dans des chaussons.

– elles ont des semelles particulières pour permettre de faciliter « la glisse » sur les parquets ou sols un peu plus difficiles selon les lieux de danse. Les chaussures de tango ont des semelles en cuir tandis que les chaussures de danse de salon sont en peau de buffle ; mais les deux sont étudiées pour permettre de glisser facilement sur le sol.

– en général, elles ont un talon qui varie, pour les hommes de 2 cms à 3 cms 1/2, et  pour les filles les talons sont plus vertigineux, et  varient de 6 à 12 centimètres. 

 

Il existe différents fabricants de chaussures de danse. Moi,  j’avoue avoir un faible pour les chaussures  italiennes Paoul,  mais il existe de nombreuses autres marques telles que Madame Pivot, Comme il faut, 2 x 2,  Néo tango, et bien d’autres encore ………………..  

Souvent, la remarque que me font les élèves, surtout à leurs débuts,  c’est que les chaussures de danse sont chères ; c’est un peu vrai, surtout lorsqu’on les utilise peu ! Mais je leur explique que moi qui suis danseur, et pratique le tango au minimum 15 heures par semaine, j’ai acheté ma première paire de chaussures, il y a plus de 12 ans, et je les porte encore ! Bien sûr, elles ont un peu souffert et ne sont plus aussi présentables, mais elles sont toujours portables.  Aujourd’hui, j’ai un peu oublié leur  prix, mais dans tous les cas, il est amorti !

Et franchement, ça change tout : l’équilibre, et la posture.

Pour les plus petites bourses, ou pour ceux qui prennent seulement les cours et pratiquent peu ensuite, on trouve sur Paris des magasins qui vendent des chaussures, de moins bonne qualité, c’est certain, mais plus accessibles. De plus en plus, également, des revendeurs spécialisés, viennent exposer régulièrement dans les écoles de danse ou dans les milongas. Enfin, il y a la possibilité d’acheter sur le Net, bien que pour moi, il me parait très compliqué d’acheter une paire de chaussures sans l’essayer.  Avec ces chaussures, on va danser des heures et des heures, et je pense, qu’outre la beauté et l’élégance de la chaussure (éléments très importants surtout aux yeux de nos danseuses), il est préférable de choisir ses chaussures en fonction de leur confort.

Vous trouverez facilement des adresses de revendeurs chez mon ami Google 🙂 il connait plein de monde. Bon je vous aide un peu mady boutique ou duo style

Je me souviens qu’ à mes débuts, comme tout le monde,  j’ai tenté de danser avec des chaussures de ville. Et  bien, aujourd’hui,  je ne comprends même pas pourquoi je n’ai pas acheté plus tôt des chaussures de tango ;-

 

 Je vous écrirai  plus tard  un article sur la tenue vestimentaire, mais d’ores et déjà, pensez que les danseuses apprécient que vous soyez élégants et propres, même si vous n’êtes pas toujours en costume et cravate, faites un effort et évitez le « marcel » et le jean’s.

 

danseur de tango argentin
couple de danseur de tango argentin

Pour insister un peu sur la tenue .

Nous sommes en été.  Aller danser, c’est cool mais si on a  pensé à prendre une douche, mettre du déodorant et (ou) du  parfum.

Car  vous verrez que les fille aiment se dire  « hum,  il sent bon ce danseur ! » Peut-être, vous demandera-t-elle ce que vous portez ? Ca vous permettra de faire connaissance, et ce sera  mieux que si  elle vous plante après la première danse  et retourne voir ses copines en leur disant de ne pas danser avec vous parce que vous sentez la transpiration ! 

Abonnez-vous à notre liste de diffusion



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *