dress code pour le tango ? la tenue idéale pour le tango

                                                       dress code

Quel dress code pour le tango

Le tango est une danse qui allie élégance et sensualité mais quelle tenue choisir pour le pratiquer ? Existe-t-il un dress code tango ?

 

On vous dit tout sur la tenue idéale pour pratiquer le tango.

 

Faites-vous une garde-robe tango :

L’un des avantages du tango c’est que c’est une danse qui permet de s’exprimer non seulement par son corps mais aussi par sa tenue.

Bien que rien ne soit imposer en terme de dress code. 

Il y a toujours un ou une danseuse dans la salle qui vous pousse à vous surpasser esthétiquement.

 

Le tango est un excellent moyen de mettre en valeur votre féminité / masculinité sans oublier votre talent artistique.

Il n’y a que quelques règles sur la tenue pour faire du tango.

Qu’il s’agisse d’une milonga formelle ou d’une pratique régulière en journée, l’attention portée à vos vêtements vous donne du pouvoir et ravit aussi les autres danseurs.

 

La principale chose à laquelle il faut faire attention lors de l’achat de votre tenue de tango. C’est la manière dont un vêtement vous fait sentir. Si quand vous portez cette tenue vous avez envie de danser, de sourire et de tourner cela veut certainement dire qu’elle est faite pour vous. Si au contraire vous vous sentez mal à l’aise, enlevez-la !

 

Ne soyez pas fixer sur une tenue :

La tenue de tango peut
changer en fonction de votre humeur. Un jour, vous avez envie de porter votre robe rouge, mais un autre jour, vous la jugez trop habillée. Ne négligez pas les réactions subtiles que vous avez en vous habillant et laissez vos vêtements et votre goût vous aider à assembler des couleurs et des formes qui vous donneront “le look du jour” dans lequel vous serez resplendissante !.

 

Habillez-vous de manière
à vous sentir sexy. Une des choses qui est très appréciable dans le tango, c’est que personne ne dira jamais «tu es trop vieux/vieille pour porter ça». Il est cependant possible que le “sexy” devienne “mauvais genre” : alors il faut tout de même rester vigilant sur la tenue
que l’on choisira pour sa soirée tango.

Ce que vous devez porter,ce sont des vêtements et des chaussures que vous aimez mais achetez tout ce que vous voulez. Ils n’ont pas besoin d’être conçus pour le tango !

Concernant les chaussures, Mesdames, n’oubliez pas que les chaussures à talon sont très représentatives du Tango, et qu’elles sont appréciées de Messieurs !

 

Dress code tango, ce qu’il faut éviter :

Pour les hommes, on évite les pantalons avec des ourlets à plis dans lesquels peuvent se coincer le talon de
la partenaire.
Du côté des femmes, la jupe ou la robe ne doit pas être trop serrée pour ne pas empêcher
les jambes de bouger.
Enfin, évitez les ourlets et ornements qui pendent car ceux-ci peuvent attraper vos talons,
ce qui perturbera la danse.

Pour les tangueros, il serait souhaitable qu’ils respectent aussi une certaine forme d’élégance, ne serait-ce que pour être “à la hauteur” de l’effort que font les tangueras ; donc sans aller jusqu’à la rigueur de Buenos Aires, où parait-il, l’entrée peut être refusée à des tangueros sans veston, il nous semble que le port d’une chemise et d’un beau pantalon serait apprécié des danseuses (au lieu du “jean” et du “marcel” que l’on voit quelquefois….).
Si vous cherchez des cours ou plus d’information sur notre activité merci de prendre  contact 
bon je n’aime pas faire de publicité mais une boutique sur Paris est dédiée aux tangueros et tangueras:
les chaussures de tango et de danse:
messages